Warning: main(google_banner.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sda/1/1/legion.de.mehlias/guide.php on line 35

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'google_banner.php' for inclusion (include_path='/mnt/104/sda/1/1/legion.de.mehlias/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/104/sda/1/1/legion.de.mehlias/guide.php on line 35

(Soutenez le site ! visitez nos partenaires)

Guide d'aide aux débutants

Sommaire :
- Généralités :
- [Rune] - [Identification] - -[Recyclage] - -[Ameliorations] - -[Matériaux] -
- jouer en groupe
- Règles diverses
- Combats contre joueurs
- lexique et vocabulaire



généralités

  Les runes :

Les runes permettent d'augmenter les caractéristiques de sorts ou de vie (rune de vigueur). On les récupèrent en reclyclant, avec un kit expert, les armures magiques droppées dans le jeu (de couleur bleu, violette ou jaune).

il existe trois type de runes. Elles donnent respectivement :
Rune de sort :
mineure : +1 au sort,
majeure : +2 au sort, -50 en vie,
supérieure : +3 au sort, -75 en vie.

Rune de vigueur :
mineure : +30 en vie,
majeure : +41 en vie,
supérieure : +50 en vie (rare : facilement 55k à la revente).

Rune d'absorption (pour guerrier):
mineure : dégâts subits -1,
majeure : dégâts subits -2,
supérieure : dégâts subits -3 (très rare : 85k à la revente !)


image d'une armure avant recyclage :


et après recyclage (ici une rune de vigueur sup !) :


il ne sert à rien de mettre plusieurs runes identiques sur son perso, les effets ne se cumulent pas. Mettez plutot des runes de type differentes (vigueur, sorts,...)

  • exemple :
    - 2 runes "magie du feu +1" ne donneront pas +2 à la magie du feu. Vous n'aurez que +1 et une des deux runes ne servira à rien... mieux faut la donner à un membre de la guilde.
    - idem, 1 rune mineure (+1) et une rune majeure (+2) ne donneront pas +3 mais seulement +2. Seule la meilleure rune est prise en compte.


    Autre point, on ne peut mettre que des runes de la profession principale : impossible de placer des runes de la profession secondaire.

  • conseil :
    - Certaines runes ne valent pas grand-chose (la malédiction notamment qui vaut 100po chez le marchand). Il est donc préférable, avant de recycler l'armure droppée, de regarder son prix. Les runes supérieures étant toujours sur des armures gold, il n'est pas rare que le prix de l'objet dépasse celui de la rune finale.

    - La classe de Guerrier propose des caractéristiques opposables : épée, marteau et hache. Plutôt que de placer une rune à chacune de ses caractéristiques, n'en appliquer pas à celle qui vous sert le moins au profit d'une rune d'absorption, tactique ou force (utile pour porter de l'équipement).



      Identification :

    L'identification permet de connaitre les attributs magiques d'un objet bleu, violet ou vert.
    Cependant, on peut aussi identifier les objets blancs. Cela permet d'obtenir un prix de vente un peu plus élevé chez le marchand.


      Recyclage :

    Les kits de reclyclage s'applique sur les objets droppés dans le jeu, et permettent de récupérer matériau, rune ou amélioration.
    Tout est recyclable, même vos armes et armures, à l exception des objets personnalisés, offert en récompense de quête, et les objets verts.

    Il existe 3 types de kits :
    - kit standard
    - kit expert
    - kit supérieur

  • Le kit de recyclage standard permet de récupérer des matériaux sur tout ce que l'on drop. Quand vous recyclez un objet, une armure ou une arme, vous obtenez un matériaux correspondant (pour une épée se sera généralement du fer....).

    NB : avec un kit standard, vous n'obtiendrez que des matériaux courants.


  • Les kits de recyclage expert fonctionnent selon le même principe que les standards, à la différence qu'ils permettent de recycler en matériaux rares, runes ou améliorations, certains objets ou armes (c'est une possibilité, mais ce n'est pas systématiques). Si l'expert n'a pas réussi a recycler en matériaux rares, en rune ou en amélioration, on obtient un matériaux commun.

    Les runes se trouvent sur les amures de couleur, et les améliorations sur les armes (il s'agit de fin de nom et de termes entre parenthèse) ex : bâton de vision (de défense)


  • Le kits de recyclage supérieur est strictement identique au kit supérieur.
    Le seul avantage, c'est que vous avez plus de charge pour le meme emplacement dans votre stock. Par contre le cout unitaire est plus important; Vous avez 100 charges pour 2k, alors que le recyclage expert en a 25 pour 400po : le rapport est de 20po par charge en expert supérieur contre 16po pour le normal. (même rapport pour l'identification)


       Améliorations :

    Ce sont des éléments (poignée, gaine, corde...) d'une arme que l'on peut extraire pour les rajouter sur une autre.

    exemple :
    Arc d'ivoire vampirique (de défense)
    dgt 15-28
    dgt +15% qd santé >50%
    vol de vie 5
    dégénération de vie 1
    armure +5

    Dans cet exemple, il y a 2 améliorations :
    - une corde vampirique
    - et une poignée de défense

    C'est là dessus que porte le recyclage. (à noter que les bonus au dégât ne sont pas recyclable - dommage). Donc en recyclant, vous obtiendrez, aléatoirement, soit la corde (qui a beaucoup de valeur), soit la poignée (nettement moins), soit du bois (mais la c rare quand même).

    Vous pouvez aussi remplacez une amélioration qui ne vous convient pas par une autre. Par exemple, vous pouvez mettre un pommeau santé +30 pour remplacer le pommeau santé +15 d'un bâton. Attention toutefois à ce qu'il s'agisse bien de la même catégorie d'amélioration. (Sinon vous risquez de remplacer l'autre bonus).

    (petite explication complémentaire sur la page des armes uniques)


    Matériaux :

    Une des questions qui revient souvent pour les jeunes joueurs est " A quoi servent les matériaux ? "
    Les matériaux sont des composants qui permettent une fois réunis en quantité suffisante de se fabriquer une armure auprès des marchands. On les trouve soit directement, mais ça reste rare, soit en recyclant les divers objets droppés (armes sans amélioration, armures non magiques,….)

    Les objets magiques peuvent également fournir des matériaux quand le recyclage échoue ou lorsqu'ils n'ont aucun composant.

    Bien souvent, un objet donne un matériaux qui lui est associé logiquement : (épée -> fer)
    Voici une liste des différents matériaux que l'on peut trouver :

    les communs les rares

    Evidemment, vous pouvez acheter tous ces matériaux chez les marchands, mais certains coutent très chers, notamment les boules d'ectoplasme (droppable uniquement dans l'outre-monde) et les fragments d'obsidienne (uniquement dans la Fissure).


    Joueur en groupe

    Inviter : Pour inviter un joueur dans un groupe, vous pouvez taper directement son nom dans la fenetre groupe (touche G). Cela évite d'avoir à trouver la personne et de cliquer dessus.


    Suivre : Pour suivre une personne (joueur ou NPC) il suffit d'appuyer sur la barre espace après avoir sélectionné la personne (soit en cliquant dessus, soit en cliquant sur son nom dans la fenêtre "Groupe").


    Cibler / Suivre / Pointer une cible : Cibler un ennemi permet d'annoncer au autres joueurs du groupe votre cible pour qu'ils puissent l'attaquer. Pour cela, fait Ctrl+Espace+cible ennemi.
    Un petit symbole en forme de cible apparait alors à coté de votre nom dans la fenêtre groupe, et un message de type "j'attaque Truc-much-bidoule ! " apparait.

    - Suivre une cible : Pour suivre une cible, appuyez sur "T" (ou cliquer sur le symbole de cible apparue dans la fenetre "Groupe").

    - Pointer : Vous pouvez pointer une cible, cela marche comme le ciblage, sauf que vous ne l'attaquez pas. Cela permet de montrer un boss dans un groupe, une cible potentielle, ...



    Règles de jeu :


    Des règles tacites sont maintenant plus ou moins respectées par les joueurs.

    - En groupe, on définit un cibleur, qui sera le seul a montrer les cibles de TOUT le groupe. les autres joueurs suivent. Cela devient impératif pour être efficace à la fin du jeu, ou en PvP GvG.
    Il faut éviter d'avoir plusieur cibleurs qui cible en même temps, ca fout vite le bordel.

    - Quand vous êtes en groupe, discuter dans le canal groupe ! c'est tout bête mais c'est plus pratique.

    - Essayer si possible de ne pas quitter une partie/mission en cours. Sinon les pauvres membres du groupe risque d'échouer la mission. Si vous savez que vous allez arreter de jouer dans les 5 prochaines minutes, évitez de participer à la mission (pas de Leaver)



    combat contre les joueurs (GvG et GvM)

    - Définir un leader de groupe et respecter ses décisions durant le combat. Le groupe ne sera pas efficace s'il est désorganisé. Au pire la défaite est source de leçon.

    - Définir un cibleur principal et un cibleur secondaire (qui, en cas de mort, le remplacera). L'ensemble du groupe suit les cibles sélectionnées.
    NB : Le cibleur n'est pas forcement le leader !

    conseil de ciblage :
    - En général, on cible en priorité le(s) moine(s) du groupe pour éviter qu'ils soignent les adversaires. Cependant s'ils sont 2 ou plus ca peut devenir très dur de les tuers. On peut alors se rabattre sur les élem, ou les envouteur, qui ont des armures assez faibles.

    - Si les adversaire ont un moine joueur et un moine NPC, visser en priorité le moine NPC. (le moine joueur peut ne pas être efficace, alors que le moine NPC est souvent très bon !).

    - Viser les adversaires qui viennent d'être ressuscité. Ils sont souvent plus faible et donc plus rapide à (re)tuer.

    - Essayé de synchroniser vos attaques (surtour avec TeamSpeak) pour plus d'éfficacité. deux élem et un envouteur qui attaque pile en même temps ca fait très très mal !


    attaque GvG :
    - Pendant l'assault, il est interessant de récuperer le kit de réparation pour réparer la catapulte en face du camp adverse. Vous pourrez alors faire un max de dégats aux joueurs et au NPC : vous tuerez en un coup (avec de la chance se sera peut être meme le maitre de guilde).
    Attention cependant à ne pas l'utiliser si des membres de votre groupe sont dans la place, vous les tuerez aussi.

    - Le drapeau de votre guilde doit être placé sur le support pour que votre groupe ai un bonus de moral toutes les deux minutes. Ce bonus n'est pas à négliger, dans la mesure ou il peut compenser les malus des morts successives. Remettez-le en place aussi souvent que possible.
    Petit conseil : au début, attendez que l'adversaire ai mis son drapeau pour maitre le votre, vous le remplacerez instantanement.

    - Attention aux NPC du camp adverse,en particulier les arcanistes qui protègent le maitre de guilde : ils peuvent faire pas mal de dégats, soigner ou protéger les adversaires. Si vous ne fait pas de rush, il est souvent plus prudent de nettoyer le terrain progressivement.

    - Le rush : alors là attention ! Il est possible de "rusher" dans le camp adverse en douce pour tuer le maitre de guilde pendant que vos adversaires tente de vous attaquer. Mais pour cela il faut impérativement un groupe qui fasse un max de dégat en un minimum de temps. Sans quoi vous n'arriverez pas à tuer le maitre de guilde avant le retour des adversaires.
    Technique à ne pas mettre entre toutes les mains donc.

    - Le voleur de guilde vous permet d'ouvrir rapidement la porte du camp adverse. ne l'oubliez pas pendant l'attaque. Attention cependant, comme tout les NPC il peut mourrir au combat. (il sera réssucité toutes les deux minutes).

    - Le maitre de guilde est la clé du combat. Celui qui perd le sien perd le combat !

    - Durant le combat, vous serez ressucité toutes les deux minutes dans votre hall, et l'adversaire aussi, tant que votre malus n'atteint pas -60%. tenez en bien compte ! En cas de mort imminante, il est parfois interessant de se laissez mourri à 9:55min pour être réssuciter à 10:00



    Lexique et vocabulaire



    Barrage : "tir de barrage" est une compétence élite rodeur: lance 6 flèches simultanément sur 6 ennemis cote à cote. Les rodeurs "barrage" sont très utilisés pour farmer l'UW2.

    GG : Good Game. Vous avez fait une bonne partie ou une bonne attaque avec votre groupe.

    GvG : Guild versus Guild. Combat contre une autre guilde. Il faut se rendre au hall de guilde pour cela. Un officier (ou le chef de guilde) doit être présent pour pouvoir lancer un combat.

    Faveur : Un continent (Europe, Amérique ou Corée) obtient la faveur lorsque qu'une de ses équipes gagne le tournoi (à l'ascension des héros).

    Fissure : Zone accessible uniquement si votre continent à la Faveur, et si vous avez réalisé l'ascension.
    Pour y aller, il faut se rendre au Temple des Ages. Le passage coute 1000 PO (soit 125 PO par membres si vous êtes 8 dans le groupe).

    MM : Minion Master, ou maitre des démons et autres invocations: le MM se sert des cadavres de ses ennemis(ou de ses alliés) pour se créer sa petite armée. Le MM est très demandé partout, en PVE et même en PvP (avec quelques modifications de build cependant)

    Noob : euh... ba le noob c'est le Newbie, le débutant un peu boulet.

    PvM : Player versus Monster. C'est le jeu "standard" (quête, mission,...). On appelle aussi cela "Role Play" (RP).

    PvP : Player versus Player. Il s'agit des combats contres d'autres joueurs (en arenes, ou au tombeau des rois).

    Pull : "Attirer". Demande qu'un membre du groupe (idéalement un rodeur) attire un petit groupe de monstres à l'écart, pour pouvoir les attaquer plus facilement.

    Spike : un perso est surnommé Spiker quand ses compétences ont pour but d'infliger un maximum de dommages (physiques ou élémentaires) en un minimum de temps. Le "Spike" est très utilisé en pvp, notamment ascension des héros: il consiste en l'association de plusieurs spikers (en général 5 dans une equipe, qui s'associent pour tuer en 1s voir une demi-seconde un ennemi, et rendre la tâche des moines quasi-impossible: la seule façon de contrer un bon spike est d'utiliser "transfert de santé", 1/4s d'incantation, sort de heal moine. Cependant, un excellent spike ne peut être contré, à moins que le moine possède des réflexes surnaturels ou des dons de voyance...
    Cependant mettre au point un bon spike nécessite une coordination parfaite sous TS ou Vent!! (au passage il existe des logiciels de "décompte" utilisé pour avoir un décompte précis des secondes... et éviter au leader de regarder sa montre en permanence pour toujours décompter pareil...mais bon je m'égare là... )

    SS/SV : Esprit Malveillant (elite malédictions)/Visage Avenant (env illusion)): Build de nécro très utilisé pour farmer l'UW1 avec un moine Low Life (55points de vie). Ce build est aussi très demandé partout, en pve comme en pvp: l'esprit malveillant doit être utilisé avec un "echo des arcanes" (comp d'envout) pour être dupliqué et relancé 4 fois d'affilé.

    Trap : Les traps sont les pièges du rodeur. Le rodeur qui utilise essentiellement des pièges est surnommé...trapper : utilisé en pvp comme en pve pour farmer. Pas grand chose de plus à dire là-dessus.

    TS : Team Speak : logiciel indispensable pour apprécier le jeu en groupe. Il permet de communiquer de vive voix entre joueurs. (dispo dans la section download).

    UW1 : "UnderWorld", où Outre-Monde en francais. Zone accessible uniquement si votre continent à la Faveur, et si vous avez réalisé l'ascension.
    Pour y aller, il faut se rendre au Temple des Ages. Le passage coute 1000 PO (soit 125 PO par membres si vous êtes 8 dans le groupe).


    Si vous avez des corrections ou d'autres infos à passer, n'hésitez pas à le signaler
    sur le forum de la guilde. Merci !


    - [ Retour à la page d'accueil ] - [ Retour au sommaire ] -
  • Copyright "Légion de Mehlias" 2005, tous droits réservés
    legion.de.mehlias@free.fr